top of page

Mais qui se cache derrière Sardine et Crocodile?

SardineetCrocodile, Sophie Partamian

Passionnée de tissus, de mercerie, de laine, c’est toute petite que j’attrape le virus de la broderie, du tricot et de la couture auprès de ma grand-mère. Et dès l’âge de 6 ans, je squatte la machine à coudre de ma maman en parfaite autonomie. Autodidacte, j'ai toujours su que je voulais vivre de ma passion.


Ma principale difficulté ? Trouver ma personnalité, mon univers, et m’accrocher à ce rêve.
 

Attrapant ici et là, au détour de rencontres, les notions nécessaires à un approfondissement des techniques et des finitions, mon univers est né lors de ma reconversion dans la petite enfance, alors que j'exerçais un poste de responsable de magasin.

C’est en 2013, que je crée enfin mon entreprise : Sardine et Crocodile. Comme le nom de la première chanson que mon fils aîné a chanté tout seul. Comme le puzzle de ma vie.

 

Pêches à la ligne aimantées, livres sensoriels, hochets Sardines, tapis nomade, coussin d’apprentissage des fermetures... Amoureuse des matières, des couleurs, aimant mélanger des tissus réservés à la petite enfance à d’autres plus "adultes", je me laisse guider par mon instinct. Mes clientes me soumettent des photos de chambres, me suggèrent des lignes directrices de couleurs/motifs ou se laissent très souvent embarquer par des modèles déjà réalisés. Une seule constante : la rigueur des finitions et la qualité des tissus, pour faire des pièces sur mesures, uniques ou en petites séries.

 

Mon univers sardinesque

IMG_20190618_173558.jpg

Formée à la pédagogie Montessori quand j'étais assistante maternelle, mes créations sont utiles, ludiques et surtout prévues pour résister aux milles et unes aventures que vont leur faire vivre vos Sardines et Crocodiles.
 

Testées en laboratoire indépendant, chaque couture est vérifiée, les points sont arrêtés à la main.

Pratiquant le zéro déchet à l'atelier, chaque chute est réutilisée dans mes balles sensorielles ou autres sardicréations.

Ma création préférée ? 

Le tablier croisé de mon arrière grand-mère !
Un vêtement du quotidien que l’on mettait aux enfants pour ne pas se salir. Derrière chaque création se cache toujours une histoire...

Mes Petits Ambassadeurs

Mes Petits Ambassadeurs
bottom of page